Voici le petit mot du président de l'ACSR

Voici le petit mot du président de l'ACSR

Message par Delta Golf 69 le Dim 28 Jan - 22:21

Bonjour et bienvenue sur notre forum.

Voici enfin mon petit mot.

On m'a demandé d'ouvrir un forum de discussion pour l'ACSR, ben le voici.

Que dire d'autre?

Voici ma petite histoire avec l'Amicale des Cibistes Suisse Romande dans ces grandes lignes.

Ça fait plus de 12 ans (2005) que j'ai créé "l'Amicale des Cibistes" qui avait pour nom Amicale des Cibistes Vaud, suite à l'arrivée de nouveaux membres venant d'autres cantons (Romand), au-lieu d'ouvrir des sections de l'Amicale des Cibistes dans chaque canton de Suisse Romande, nous avons préféré de changé partiellement de nom pour devenir l'Amicale des Cibistes de la Suisse Romande, depuis peu (fin 2016) nous avons du changer d'adresse postale pour éviter d'avoir des frais supplémentaire et de devoir augmenter les cotisations de nos membres, vu que les cases postales Suisse sont devenues payantes (240.- par année), nous avons aussi changé de logo car sur notre ancien logo il avait l'adresse postale qui en faisait partie et qu'il était beaucoup trop chargé, nous avons mis au concours le nouveau logo, malheureusement j'étais le seul à proposer un nouveau logo, il a été mis en votation pour son acceptation ce qui a été les cas, il est plus sobre, plus épuré et "encore une fois nous avons changer partiellement le nom de l'ACSR pour devenir tout simplement "Amicale des Cibistes Suisse Romande", vous allez me dire qui n'y a pas vraiment de changement car nous avons juste supprimé "de la" entre "Amicale des Cibistes" & "Suisse Romande", mais ça fait partie de la petite histoire de l'ACSR et en espérant de ne plus changer de nom, ni de logo pour les 10 prochaines années voir plus.

En plus de 12 ans, nous avons organiser plus de 140 rencontres appelées "Visu" sur le Canton de Vaud qui est assez bien centré pour la Romandie (Suisse Francophone), sur ces 140 visu, nous avons organisé une bonne vingtaine voir une trentaine de pique-nique et grillade, et de plus d'une centaine de rencontres dans des restaurants, donc oui nous sommes un association très active et espérons le rester le plus longtemps possible en comptant sur la fidélité de nos membres et amis qui participent à nos rencontres.

Depuis peu (depuis l'été 2016), nous organisons une bourse et échange de matériels de radiocommunication en Suisse Romande, en cette été 2018 (début août) nous allons organiser notre troisième bourse et échange appelé tout simplement "Visu-Vente CB & RA", nous avons décidé d'organiser cette bourse et échange suite à la fermeture d'un club radio qui était aussi en Romandie (Neuchâtel) et pour ne pas perdre une tradition dans le monde de la radiocommunication en Suisse Romande, nous avons décidé de reprendre le flambeau.

Voilà vous en savez un peu plus sur moi et l'ACSR, maintenant c'est à vous de jouer, devenez acteur au-lieu de lecteur et au plaisir de vous lire et de converser avec vous sur notre forum.  
Delta Golf 69
Admin

http://acsr.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas